Nextdoor change de nom et passe à la vitesse supérieure. Au programme : de nouveaux espaces, de nouveaux services, une nouvelle app, et un développement en France et à l’international qui s’accélère. On vous fait le topo sur Wojo et sa nouvelle baseline : Work. Share. Live.

Les équipes Nextdoor, enfin, Wojo désormais… ont partagé lundi 11 mars la nouvelle avec les 5 000 membres de la communauté : la marque change de nom, confirme sa position d’opérateur de tiers lieux, et affirme encore plus haut et fort ses valeurs positives, son envie de faire bouger les usages et de réconcilier le travail avec l’épanouissement de chacun.

Wojo, une nouvelle marque qui a le mojo

Alliance de WORK et MOJO (mojo : état de grâce provisoire durant lequel on peut accomplir de grandes choses), Wojo se fait l’écho de la volonté de la marque d’appréhender le travail de façon positive et évoque les nombreuses opportunités qu’offrent les espaces de travail partagés.

Le nouveau logo, reconnaissable avec ses cercles concentriques, rappelle la force du collectif. Les nouvelles couleurs de Wojo, bleu électrique et gris, seront progressivement déployées dans l’ensemble des espaces, de la déco au fronton, sans oublier les badges de nos membres.

Le plus grand réseau européen de coworking sur la rampe de lancement

Pourquoi un nouveau nom ? Pour marquer le coup, car Wojo prévoit de devenir le premier opérateur européen d’espaces de coworking. Plus de 1 200 adresses seront ouvertes d’ici à 2022, grâce au réseau d’hôtels d’Accor et au développement de l’offre dans des immeubles tertiaires de Bouygues Immobilier.

Pour accomplir ce tour de force, Wojo renouvelle son offre avec une nouvelle typologie d’espaces de travail, pourvus de services différents.  

Les Wojo spots : les points relais du réseau Wojo

Paradis des travailleurs nomades, ces espaces ouverts, dotés d’une connexion wifi sécurisée, seront déployés dans un premier temps dans les hôtels Accor (Ibis, Novotel, Mercure, Pullman, Sofitel, etc.). Ils proposent un accueil personnalisé, des espaces design et une atmosphère conviviale… en accès libre !

Les Wojo Corners : pour travailler au calme où vous voulez

Ces espaces de coworking fermés sont spécialement conçus pour travailler dans le calme, à l’abri de l’agitation extérieure. Vous les trouverez dans les hôtels, au sein des centres Wojo et bientôt, dans les gares, aéroports et centres commerciaux.

Les sites Wojo : le full package que vous connaissez déjà

Véritables points de ralliement de la communauté, ces sites mixent lieux de vie (bars, cafés, tisanières, salles de repos, etc.) et espaces réservés au travail (espaces de coworking et bureaux dédiés), pour réunir  sur un même site la plus grande diversité possible d’entreprises. Installés dans des immeubles dédiés, ils se déploient sur plusieurs milliers de mètres carrés.

Les Wojo Spot seront ouverts à tous, tandis que les Wojo Corner et site Wojo seront accessibles sur abonnement ou en consommant à l’heure, la demi-journée ou la journée.

Autre innovation, un abonnement à 9,9 €/mois, qui permet d’accéder à tous les Spots, de bénéficier de tarifs réduits sur les Corners, d’accéder à la plateforme communautaire et aux events.

Une webapp tout de suite et une App très bientôt

Spot, Corner ou site Wojo, la toute nouvelle web app développée par Wojo vous permet dès à présent de géolocaliser l’espace de travail le plus proche de vous, où que vous soyez.  Et pour faciliter la vie à ses membres, Wojo lance le 1er avril son appli mobile qui embarque la carte des espaces. Elle évoluera progressivement pour permettre la réservation d’une journée de coworking ou d’une salle de réunion, présenter l’agenda des prochains événements dans les différents espaces, l’accès à leur compte perso pour les membres, etc.

Web App Wojo
app.wojo.com

Le positive network au cœur de la philosophie Wojo

Wojo.
Work. Share. Live.

Travailler, partager, s’épanouir. Ces trois mots, qui composent la signature de la marque, affirment la philosophie de Wojo.

Wojo veut réconcilier le monde du travail avec les valeurs nécessaires à l’épanouissement de chacun au travers du prisme de la workspitality. Ambiance conviviale dans les espaces, bienveillance, interactions, attentions, et toujours plus de services : la marque propose à ses membres de vivre une expérience à la fois différente et positive au travail.

Les équipes Wojo ont pour mission de provoquer des opportunités et stimuler les esprits. Elles deviennent des business partner, pour aider les membres à développer leur réseau, au moyen d’une veille active et d’une fine connaissance de leur activité, qui facilite les mises en relation. Leur rôle est aussi d’apporter des réponses concrètes aux entreprises et aux travailleurs dans leur quotidien, au moyen de services pensés pour leur faciliter la vie.

« Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « workspitality » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. » Stéphane Bensimon, président de Wojo

Retrouvez toutes les actualités et événements Wojo sur notre site wojo.com et les réseaux sociaux :

Facebook : https://business.facebook.com/Wojo.coworking
Twitter : https://twitter.com/Wojo_co
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/wojo-co/
Instagram : https://www.instagram.com/wojo_co/

Article rédigé par Clémentine Garnier pour
Wojo
Work. Share. Live

Vous souhaitez publier un article sur le blog Wojo ?

Contactez-nous

Publier un commentaire