Nommé d’après son élégante église, le quartier de la Madeleine respire le chic parisien. Avec toutes ses boutiques luxueuses et grands hôtels, tout ce patrimoine français vous intimide ? Détrompez-vous, Madeleine regorge de services pratiques et d’activités pour une semaine de travail bien rythmée. En réalité, ce quartier est un vrai bon plan pour travailler à Paris. Voici à quoi pourrait ressembler votre semaine si vous aviez vos bureaux à Madeleine.

Lundi — Travailler à Madeleine pour se mettre en jambes

On peut avoir ses bureaux à Madeleine et être sportif : après une première découverte du quartier, vous pouvez ranger Google Maps, voilà venu le moment de tester les options sportives et de profiter de vos avantages de membre. Réservez une première séance à tarif préférentiel à La salle de sport Reebok, partenaire Wojo. Yoga, cross fit, boxing, cycling ou encore pilates fusion, il y en a pour tous les goûts et niveaux. Votre tenue de sport est restée à la maison ? Taratata ! Décathlon Madeleine au bout de la rue a de quoi vous refaire une panoplie de sportif.

Lire aussi : LA.SALLE.DE.SPORT with Reebook

Mardi — Travailler à Madeleine pour improviser

Uniquement du mardi au samedi, de 12h30 à 19h30 (jours fériés inclus) et le dimanche, de 12h30 à 15h45… rendez-vous au kiosque de la Madeleine (place de la Madeleine) pour dénicher une sortie théâtre pour le soir même, à moitié prix ! Certes vous ne décrocherez pas nécessairement un premier rang au spectacle que vous vouliez absolument voir (on vous conseille d’y être à 12h30 tapantes si vous avez des envies précises) : mais ce tarif attractif invite à l’improvisation le cœur léger et les bonnes surprises sont au rendez-vous.

À tester absolument entre collègues !

Mercredi — Travailler à Madeleine pour élargir son cercle

Milieu de semaine, et si on prenait une petite bouffée d’inspiration ? Wojo organise régulièrement des évènements business ouverts à tous, il suffit de tendre l’oreille et d’ouvrir les yeux. C’est alors l’occasion de côtoyer tous ceux qui ont leurs bureaux à Madeleine.
Véritables temps forts, les conférences animées par des experts vous donneront de nouvelles idées et seront l’occasion de découvrir dans l’atmosphère Wojo, discerner des opportunités et sympathiser avec d’autres coworkers, parmi eux se cache peut-être un futur collaborateur ou client.

C’est aussi le moment de glaner les bons tuyaux du quartier, car les sites Wojo tous ont un fort ancrage dans leur écosystème alentour.

Lire aussi : Le studio Azimut revisite 4 630 m2 de bureaux

Jeudi — Travailler à Madeleine pour se régaler

On vous l’accorde, pouvoir déjeuner au bureau, surtout si ce dernier est pourvu d’une cuisine avec vue imprenable… c’est un luxe. Mais cela n’interdit pas de sortir, aussi : pourquoi ne pas tester les repas équilibrés du restaurant healthy de La salle de Sport (n’oubliez pas que les membres ont droit à 10% de réduction sur la carte) ?

Dans un autre style diététique : rien ne vous empêche de déguster un bon burger de chez Blend (rue d’Argout), vous ferez des envieux. Chacun sa force de volonté !

Rappelons, pour les gourmets qui ont des cadeaux de dernière minute à faire que les boutiques du quartier ne manquent pas de cachet : Fauchon, Ladurée, la Maison de la Truffe, la boutique Maille, la Maison du Miel, ou encore les chocolatiers Patrick Roger ou Pierre Marcolini. Vous cherchez une bonne bouteille ? Passez à La cave de la Madeleine pour des recommandations fines qui vous vaudra des regards approbateurs

Vendredi — Travailler à Madeleine pour se faire plaisir

Les chanceux qui travaillent dans le quartier apprécient les mille et une possibilités alentour : pour ceux qui ont soif de culture, l’excellent musée du Jeu de Paume est tout proche, mais aussi la Chapelle Expiatoire, les Tuileries ou le musée des Arts décoratifs….

Pour les fashionistas, inutile de vous vanter l’offre shopping à vos pieds sur la toute proche rue Saint-Honoré… Quant aux accros du style déco nordique, ils auront de quoi se faire plaisir au Ikea Madeleine non loin.

Pour une sortie entre collègues : direction le Harry’s New York Bar (rue Daunou) pour une des meilleures margaritas de Paris. Envie d’une ambiance chic ? Le Bar 8 du Mandarin Oriental (rue Saint-Honoré) est tout indiqué pour un verre avec votre client préféré. On pourrait continuer de vous vanter les mérites de ce quartier aussi central qu’attractif… mais vous l’avez compris. Avoir ses bureaux à Madeleine est plutôt plaisant… surtout si en prime l’on dispose de bureaux spacieux dans un espace de coworking pourvu de salons, bar, terrasse et autres lieux de convivialité.  
Le prochain site Wojo ouvrira ses portes le 2 décembre prochain au 18 boulevard Malesherbes. À bon entendeur !

Vous souhaitez publier un article sur le blog Wojo ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Publier un commentaire