« Tu viens c’est l’heure du brainstorm !? ».

Cette phrase, vous l’avez sûrement entendu. Un grand projet en vue qui tombe, un prospect potentiel à se mettre dans la poche et vous et votre équipe devez vous mettre fissa au diapason pour coordonner vos efforts. La suite est classique : enfermés dans une pièce, un jeu de ping pong cérébral se met en place pour aboutir à la fin à quelques notes griffonnées sur un tableau.

L’origine de la tempête d’idées

Le brainstorming ou remue-méninges (ou tempête d’idées) est une technique formalisée de résolution créative de problème sous la direction d’un animateur.

La technique du brainstorming a été conçue et a commencé à être développée en 1939 par Alex Osborn, vice-président de l’agence de publicité américaine BBDO. C’était à l’origine une méthode de réunion de groupe soigneusement préparée puis tout aussi soigneusement exploitée pour trouver un nombre important d’idées publicitaire et promotionnelles pour les clients et ceux potentiels de l’agence.

Le brainstorm 2.0

Capture d’écran 2016-04-07 à 13.22.42

Alors pourquoi ne pas passer au niveau supérieur du brainstorm d’équipe en utilisant Mural.ly ? Avec cet outil de travail collaboratif, TOUT se fait en ligne 😉

Mural.ly, c’est comme l’énorme tableau blanc que vous mettez dans la salle de réunion, sauf qu’avec celui-ci, les possibilités sont multiples.

Bienvenue dans l’ère de partage de données instantanées sur le net !

Alors concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

Votre tableau est votre oeuvre d’art. Mettez-y ce que vous souhaitez : photos, posts-its, vidéos, liens… Vos brainstorms ne seront plus comme avant avec cette possibilité de combiner différents supports visuels et écrits en un seul endroit virtuel.

En plus de son côté fun et intuitif, Muraly étonne par sa facilité d’utilisation. Une fois sur la plateforme, tout se fait aisément. Attention ! Les idées vont fuser 😉

Un chat intégré

De nombreuses fonctionnalités sont intégrées pour faciliter le travail collaboratif. Par exemple, le chat intégré vous permettra de voir les réactions de vos collaborateurs et collègues et d’avancer dans votre projet commun. Si vous et vos collègues êtes dispersés dans les 4 coins du monde, pas de problème : vous pourrez voir en simultané les changements qui sont effectués sur votre board.

Un système de vote en temps réel

Capture d’écran 2016-04-07 à 13.22.29

Capture d’écran 2016-04-08 à 00.33.07

Vous avez du mal à vous décider sur une idée ? Mettez un vote en place et que la meilleure gagne !

Cette fonctionnalité vous permettra également de hiérarchiser des idées en vue d’améliorer la synthèse finale. La personne qui met en place la session de vote pourra décider du nombre de votes dont bénéficiera chaque collaborateur, les votes multiples étant possible.

Idéal pour les moodboards et la curation de contenus

Mural.ly peut également être utilisé à d’autres fins : élaborer des moodboards de groupe, pour vous inspirer dans vos travaux. Il peut également être un parfait outil d’apprentissage en faisant office de teaching space.

Si vous avez besoin de faire de la curation de contenus il sera le compagnon idéal…

Il peut également s’avérer très utile pour visualiser vos campagnes marketing et branding, les tendances en bref et la mise en place de solutions créatives plus rapides.

Bref, Mural.ly est une toile idéale pour réunir , améliorer et présenter vos idées . Il est d’autant plus efficace dans un environnement de brainstorming collaboratif pour faire de vos idées « une belle idée » .

Découvrez mural.ly !

LAISSER UNE RÉPONSE