Viva Technology revient du 16 au 18 mai ! 9 000 start-up et 1 900 investisseurs de 125 pays se préparent à accueillir au moins 100 000 visiteurs. Outre des stands et des démonstrations à foison, 450 speakers, dont des leaders de la tech mondiale délivreront talks, pitchs et workshops en continu. Wojo, en tant qu’opérateur d’espaces de travail ouverts aux idées et propices à la créativité, sera sur place : on vous met l’eau à la bouche ?

Les cinq thèmes phares de VivaTech 2019

1 – Tech4Good

Comme chaque année, Tech4Good, axe cher aux organisateurs du salon VivaTech, mettra en lumière toutes les innovations technologiques axées sur l’humain et/ou la préservation de la planète : Clean Tech, GreenTech, EdTech, Healthcare Tech… seront à l’honneur.

Wojo pour sa part vous proposera de découvrir sur son stand l’application Comeet, l’association HappyTech & le spécialiste de l’électromobilité New Motion (voir programme détaillé plus bas).

2 – United Tech for Europe…

… sera l’occasion de découvrir comment l’Europe envisage de prendre sa place entre les géants américains et chinois, et favoriser l’émergence d’une Tech’ européenne (sans pour autant renoncer à la protection des données de ses citoyens…).

Sur le stand Wojo, vous en apprendrez plus sur la façon de protéger, mais aussi exploiter vos datas, avec l’éditeur de logiciels Snowflake, ou le cabinet de conseil en stratégie digitale Bolero.

À lire aussi : Data : regards croisés sur la privacy dans le monde

3 – Afric@Tech

… promet d’être aussi passionnant qu’inspirant : rencontrez 100 des plus prometteuses start-up africaines, venues témoigner de l’explosion d’un écosystème particulièrement sensibilisé à l’innovation frugale.

4 – Women in Tech…

… regroupe quelques3 000 invitées sur le salon et de nombreux événements dédiés aux initiatives féminines : Female Founder challenge, EU Prize for women innovators, mais aussi des sessions de mentoring et networking ouvertes à toutes.

5 – New talents in the spotlight

Enfin, pour les plus jeunes et les plus endurants, suivez le hackathon New talents in the spotlight (1000 participants & 36 heures !).

En un clin d’œil, le programme Wojo à VivaTech

Nous vous attendons avec impatience dans notre espace dédié hall 1, stand L36, où nous serons heureux de vous offrir un café. Mais aussi de vous proposer de gagner un an d’abonnement à nos Wojo Spots… en vous faisant tout simplement tirer le portrait !

Et surtout : ne manquez pas les interventions de nos membres et partenaires :

Jeudi 16 mai :

  • 10h30 – Comeet et HappyTech : « notre partenariat » par Samuel Metias (Comeet) & Tehani Leprieur (HappyTech). Comeet est une application mobile favorisant les activités communes entre collaborateurs et HappyTech, une association qui fédère les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être en entreprise. Elle labellise les start-up et les entreprises qui apportent une valeur ajoutée dans ce domaine.
  • 11h30 – Bolero : « Les quate piliers du leadership digital » par Caroline Faillet (codirigeante). Boléro est un cabinet de conseil en stratégies digitales objectivées par les données d’opinion et de comportement. L’équipe, spécialiste de la gestion de la Data, collecte les « traces numériques laissées par les internautes, les interprète et oriente les décisions stratégiques des organisations pour la protection de leur réputation et l’amélioration de leurs parts de marché ».

À lire aussi : Caroline Faillet : l’art de la guerre digitale

Vendredi 17 mai :

  • 16h30 – POLD présente son ” catalyseur”, qui a pour mission de fédérer toutes les ressources à sa disposition, afin d’accroître les synergies et innerver l’ensemble du territoire en valorisant, soutenant et promouvant l’innovation et l’entrepreneuriat.

Samedi 18 mai :

Nos must-see pendant VivaTech 

Innovations

Quelques stands risquent d’être pris d’assaut… Nous irons voir en priorité : Broomx – MKplayer360 pour découvrir comment demain, on se fera son cinéma en 360°, l’e-TREE, l’arbre solaire (qui fait un peu peur à voir vrai dire), B-Bot et Bin-e, les poubelles qui trient les déchets pour vous…

Et puis, on ira tester : l’Evo Pods ou l’étrange vélo du futur, Hyper Suit, un équipement qui vous propulse dans la peau d’un personnage du film Avatar (car vous penserez voler), Mentalista, un jeu de football dans lequel la balle, bien réelle, se contrôle avec la pensée.

People

De nombreuses guest stars seront présentes aux côtés des entreprises exposantes. Pour ne pas en croire ses yeux : Jack Ma, executive chairman de Alibaba. Pour entendre un précurseur en chair et en os, cherchez Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia ; pour celles/ceux qui ont quelques questions sur la 5G, pourquoi ne pas écouter Ken Hu, vice-président de Huawei ; si vous rêvez de savoir si le commerce en ligne intègrera un jour l’expérience collaborateur, recueillez la vision de Mickey Mikitani, chairman & CEO de Rakuten.

Pour découvrir comment Google investit dans la recherche appliquée aux nouvelles énergies, rendez-vous avec Jacquelline Fuller, présidente de google.org, association créée par Google en janvier 2008 afin de de lutter contre la pauvreté et soutenir le développement durable. Vous croiserez aussi Ginni Rometty, présidente d’IBM, Börje Ekholm, président d’Ericsson ou Bernard Arnault pour LVMH.

À ne pas manquer encore pendant Vivatech :

Outre les sujets phares évoqués plus hauts, les thèmes suivants seront couverts :

Stage one ou le regard de pionniers mythiques sur la façon dont la tech’ impacte nos sociétés. Ces prises de paroles se tiendront dans un amphithéâtre situé dans le Dôme de Paris (4 400 places tout de même).

Le forum des CEO : les organisations, les enjeux de la transformation et les avantages de l’open innovation, commentés par les décideurs.

Future Tech : ce qui nous attend dans les cinquante prochaines années à venir, mais que vous n’imaginez pas ! Un bon complément à vos déambulations dans les allées…

Le forum des CMO : retrouvez de grands noms du marketing, des publicitaires et autres agences pour découvrir comment se démarquer ou faire les bons choix dans la nébuleuse du web.

Start-up life : s’adresse aux fondateurs de jeunes entreprises, désireux d’entendre évoquer des cas très concrets et de pouvoir interagir.

Agree to disagree : des séances décalées de débats très sérieux mais toujours bienveillants, sur tout un tas de sujets…

Découvrez en détail ce programme pléthorique. Et on vous attend nombreux sur notre stand pour partager un café, vos impressions et répondre à vos questions.

Stand Wojo
Hall 1, stand L36

Un article rédigé par Laëtitia Cognie
Pour Wojo
Work. Share. Live.

Vous souhaitez publier un article sur le blog Wojo ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Publier un commentaire